Trois nouveaux membres du Clan des loups de Glencoe ont été intronisés, à Pontivy, dimanche 25 juin 2023.

Les membres du clan se sont retrouvés au château des Rohan pour introniser trois nouveaux, Pierre, Olivier et Horus, un loup, symbole du clan. Il a reçu son clan crest badge comme tous les membres.

Dimanche matin, 25 juin 2023, les pontivyens ont vu défiler des hommes en kilt dans les rues de la cité. Comme sortis d’un film d’époque écossaise, le Clan des loups de Glencoe a réuni ses membres, à Pontivy, pour la journée. « À la confluence des vieilles croyances, le clan des Loups de Glencoe doit son nom à l’histoire du Clan Mac Iain de Glencoe violemment et ignominieusement massacré la nuit du 13 février 1692 et au symbole d’indépendance, de liberté et de fidélité à la meute que représente le Loup », indiquent les membres. Les Loups de Glencoe sont des porteurs de kilts appréciant les coutumes celtiques et plus particulièrement écossaises et bretonnes. Ils ont à cœur de faire vivre les traditions qui s’y rattachent.

 

Découvrez le reportage complet : Reportage photos

ou découvrez ces quelques photos :

Une réponse

  1. j’aime cette nouvelle présentation des articles de presse. Ils sont mis en valeur et l’on peut également trouver directement l’album photo lié à la journée concernée.
    Superbe travail, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *