L’association à but non lucratif LUPOS se fixe pour objectif de promouvoir la culture, les traditions écossaises et celtiques à travers l’histoire et les particularités du « clan des Loups de Glencoe ».
Elle apporte son soutien sous diverses formes aux clans et associations françaises notamment en les aidant à accomplir leurs différents projets.
Association visant à réunir les porteurs de kilt de toutes les régions de France, ainsi que de tous pays.
Fondé en 2017, le Club Kilt du Pays de Lorient est fier de représenter le Pays de Lorient à travers son tartan, son drapeau et sa grande tenue dite Prince Charlie !
Chaque rassemblement est l’occasion pour ses adhérents d’échanger des moments conviviaux et de partager sa celtitude auprès du grand public, ainsi qu’aux amateurs de kilt.
Lorient PipeBand
Stones Land Pipe Band
Le Lorient Pipe Band est un ensemble de musique traditionnelle celtique fondé à Lorient en 2015
Le Stones Land Pipe Band est un groupe de musique écossaise basé à Locmiquélic, joli petit port de la rade de Lorient, composé de passionnés de cornemuse. Nous jouons lors de festivals, cérémonies, commémorations et événements culturels.
Les partenaires professionnels
La Maison du Kilt
Lady Kristel
Le Domaine des Célestins
2 boutiques, une à Paris et l’autre à Lorient.
La maison du kilt est un partenaire privilégié tant par l’accueil que par la qualité des tartans, kilts et objets vendus.
Notre première kiltmakeuse. Une belle relation qui dure et un lien pour nous avec les McKinnon
Une famille soit depuis cinq générations sur cette terre ayant évolué vers une agriculture de conservation et héritant de l’esprit de respect de la terre. Le domaine comprend cinq gîtes nichés dans un cadre naturel préservé au cœur d’un oasis végétale de 3 hectares, vous trouverez des arbres vénérables et des lieux propices à la méditation.
Les clans amis
Clan Mc Kinnon
Le nom MacKinnon est une mutation du gaélique Mac Fhionghuin qui signifie fils du bien-né ou fils du bien-aimé. Il apparaît notamment dans le « Livre de Deer » sous la forme de Finguni.
Finguine, le père fondateur du clan MacKinnon, est un personnage historique dont la réputation de valeureux guerrier est attestée. Petit fis de Aibertach de Lorn, Finguine vécu à la fin du XIIème siècle. C’est de lui que proviendrait le nom gaélique du clan : Mac Fhionghuin (fils de Fingon). Plus tard, le nom fut anglicisé en « MacKinnon » par un chef de clan au XVIIIème siècle. Ce qui est somme toute assez récent.